Fais de la guérison ta PRIORITÉ.

La guérison est MA priorité. Je veux guérir et je suis prête à faire tout ce que cela me demandera. 

La guérison n’est pas toujours facile et comportera forcement des moments difficiles, bien évidemment liés à la prise de poids et l’inconfort de celle-ci. Ces moments seront là mais ne seront jamais un risque de rechute (ou alors très minime et temporaire) lorsque l’on fait de la guérison sa priorité number ONE. Ces moments seront difficiles sans pour autant nous décourager et nous faire perdre de vue notre objectif guérison. Aussi, ils seront certes difficiles mais le seront beaucoup moins que si notre volonté de guérir n’est pas suffisamment forte! 

Faire de la guérison sa priorité accélère et facilite le processus.

Voici quelques ici quelques exemples : 

-> L’entourage peut être un réel handicap dans le processus de guérison et c’est d’ailleurs souvent ce qui nous empêche à la base de nous lancer dans la guérison de peur d’être jugée en prenant du poids ou en mangeant différemment. Or ma volonté de retrouver une vie alimentaire normale doit être bien plus importante et forte que le regard de mon entourage sur ma nouvelle façon de m’alimenter et/ou ma prise de poids. Cela devient même presque futile lorsque l’on est décidé à ne plus jamais retomber dans notre ancienne vie de restriction.

Ils peuvent penser que je suis « trop gourmande » ou que je suis faible ou que je me suis délaissée mais ne savent pas de quoi je suis entrain de me soigner. Moi seul sais ce que j’ai vécu et guérir est bien la meilleure chose que je suis en train de m’offrir pour ma santé et ma personne contrairement à ce qu’ils croient! 

-> La guérison est ma priorité. Je decide m’entourer de gens avec qui je ne me sentirais pas jugée et découragée dans mon travail de guérison. J’apprends à m’éloigner (ne serait-ce que mentalement) des personnes qui me décourageront inconsciemment dans ma guérison.

-> Quand je fais de la guérison ma priorité, je n’hésite pas à être plus égoïste et à prendre plus de temps pour moi. Je n’hésite pas à mettre en place un nouveau rythme de vie, quelques nouvelles habitudes ou activités relaxantes. Je n’hésite pas à passer plus de temps seule. 

Prendre plus de temps pour soi aide non seulement à oublier l’inconfort de la guérison mais renforce aussi l’estime de soi, chose cruciale pour se libérer de la culture des régimes et la volonté de contrôler son poids ! 

D’ailleurs, quand la guérison est ma priorité, je n’hésite pas non plus à manger seule pour me concentrer sur mon travail de réalimentation et me reconnecter à mes signaux ! 

-> Enfin et surtout, ma volonté de guérir est désormais bien plus forte que ma volonté de contrôler mon poids. Même s’il y a des moments où je n’aime pas mon corps, j’ai trop compris que contrôler mon poids est justement ce qui me fait perdre le contrôle. Je n’y touche plus et je le laisse se réajuster seul PEU IMPORTE le temps que cela prendra. Ce n’est plus ce dont je veux me préoccuper. Même en cas de rechute, j’arrive à me reprendre très vite en main! 

Tu l’auras compris. Tu ne peux pas guérir si ta volonté de guérir ne passe pas avant tout! <3

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Commentaires

  1. Alize says:

    J’adore ce post. Mais c’est si dur d’accepter de grossir… 😩😔🥺. Je veux guérir mais cette peur est encore très intense .

    1. Someya CHK says:

      Bonjour Alize, la peur de grossir est effrayante mais en guérison, les bénéfices sont tellement grands que l’on fini par fini par nous même ne plus vouloir retourner à la restriction. La volonté de guérir doit être plus forte que tout ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIS MOI SUR INSTAGRAM: @retrouvetonequilibre

Rejoins ma Newsletter

Tu accèderas aussi à mes mails privés pour avoir plus de conseils et être informée des nouveautés !