Confiance en soi et Guérison (alias la vraie confiance en soi)

Comment puis-je avoir confiance en moi en prenant du poids? Comment puis-je passer outre et vivre ma vie? Comment puis-je accepter ma prise de poids?…

La peur de prendre du poids est la raison pour laquelle on peut parfois ne jamais guérir!

C’est directement lié une peur d’être rejetée voire de perdre son identité!

Guérir implique en effet une prise de poids et il faut y passer!

Renourrir ton corps et mettre une croix sur toute forme de restriction te fera prendre du poids car c’est le propre de la guérison : Inverser sa perte de poids contre nature provoquée par les restrictions pour retrouver son poids de forme! (le poids dans lequel tu n’as à faire aucun effort pour le maintenir! Celui où tu regorges de vitalité, où tu manges de tout, à ta faim, comme tout le monde).

Cette prise de poids est bien évidemment inconfortable et effrayante (mais ce qu’on gagne en retour vaut tellement le coup…).

Pour guérir, il ne s’agit pas de devoir aimer prendre du poids. Il ne s’agit pas d’adorer son nouveau corps ou encore de fermer les yeux dessus et faire comme si de rien était. Mais il s’agit de l’accepter et de comprendre pourquoi on le fait. Tu n’auras pas d’autre choix que de l’accepter pour une guérison définitive. Autrement, tu retourneras à la restriction et tout le cercle vicieux recommencera!

Mais au-delà de prendre conscience que cette prise de poids nous vaudra une guérison définitive, la confiance en soi et l’amour de soi sont les deux outils infaillibles pour l’accepter et trouver la force de ne plus jamais retourner en arrière!

La guérison est plus qu’une guérison. Elle est aussi une période ou l’on grandit personnellement. La principale leçon qu’on en tire est de comprendre que prendre du poids ne représente plus un obstacle à son bien-être…

Alors comment s’aimer pour de vrai durant la guérison! Comment accepter pour de vrai de porter des vêtements en taille plus haute et se consacrer à sa vie sans se regarder tous les jours dans le miroir et vouloir à tout prix que ça s’en aille au plus vite..

On trouve cette force en réalisant qu’on est tellement plus que son poids. Qu’au delà de son apparence, on est une personne dont la VRAIE valeur repose ses qualités et ses talents à offrir aux autres. Une personne qui peut s’accomplir dans une passion, une carrière…

Avoir confiance en soi et s’aimer pour passer outre sa prise de poids, ça se gagne en étant révoltée contre cette culture qui t’a fait passer à coté de la personne que tu es ou, du moins, qui t’a empêchée de la trouver plus tôt.

Mais surtout, ça se gagne d’autant plus quand tu réalises que ce n’est qu’à travers ça et seulement ça que tu peux obtenir tout ce que tu espérais obtenir en maigrissant!

Contrôler mon poids a bousillé ma vie et ne m’a pas rendue plus confiante et heureuse.

C’était tout le contraire! Maigrir était une quête sans fin! Maigrir n’était jamais assez bien! En faisant reposer mon bonheur la-dessus, il y avait toujours quelque chose de manquant! Te reconnais-tu içi?

Parce que maigrir n’avait rien avoir avec ce que j’espérais obtenir en retour : l’amour à donner et à recevoir, l’épanouissement personnel, une connexion, un sens à sa vie!

Toutes ces choses s’obtiennent quand tu comprends que tu es faites pour autre chose que peser tes flocons d’avoine le matin..

Someya <3

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIS MOI SUR INSTAGRAM: @retrouvetonequilibre

Rejoins ma Newsletter

Tu accèderas aussi à mes mails privés pour avoir plus de conseils et être informée des nouveautés !