Avoir le bon état d’esprit, c’est la base pour se lancer en guérison !

Comment avoir le bon état d’esprit qui te fera persévérer en guérison? Avoir le bon état d’esprit est enfait selon moi intimement lié au fait de comprendre ce en quoi consiste le travail de VRAIE guérison.. Malheureusement, avec la peur de grossir, beaucoup se lancent nécessairement avec le mauvais état d’esprit qui les conduit à l’échec.. comme j’ai pu le vivre pendant beaucoup de temps avant d’entrer en guérison définitive.

Il y a la peur de grossir et d’autres choses similaires comme le fait d’attendre de la guérison une perte de poids, rester obsédée par son apparence, contrôler le processus, espérer devenir un mangeur normal en l’espace de 2 semaines.. etc..

Cette mentalité ne peut pas être favorable à la guérison car elle n’est simplement pas ADEQUATE avec le but et les enjeux du travail de vraie guérison ! 

Restée focus sur ton poids ne pourra pas te faire guérir

Il y a quelques temps de cela, je m’étais entretenue avec une personne qui avait terriblement peur de prendre du poids. Elle ne pensait qu’à une seule chose : retrouver vite un poids de forme stable !

Elle souhaitait guérir. Elle savait bien évidemment combien vivre dans le contrôle était destructeur. Mais le problème, c’était que le travail de guérison et de réalimentation n’était pas central pour elle, même si elle avait accepté de se lâcher un peu sur la nourriture.

Elle n’était pas dans le bon état d’esprit de guérison qui aurait pu aujourd’hui la mener à une guérison totale..

Cette personne a fini par me dire « c’est beaucoup trop pour moi, j’ai déjà fait des efforts. Je ne peux pas me permettre de manger plus que ça. La guérison n’est pas faite pour moi »

Je comprends la frustration et la colère de ces propos…Tout comme elle, j’ai essayé de guérir en restant focalisée sur mon apparence, sans savoir que garder le contrôle est tout ce qu’il y a de plus contre productif en guérison.

Je retombais en effet dans les crises puis retournais aux régimes, déprimée par le manque de résultat..

Une phase d’inconfort pour une solution à vie

« Une phase d’inconfort pour une solution à vie » : Voila une idée simple qui devrait t’aider à y voir bien plus clair !

Tu as le bon état d’esprit quand tu délaisses définitivement la mentalité des régimes et que tu acceptes que : 

– Rester dans une zone de confort ne te fera jamais totalement guérir..

– La guérison n’est pas un régime..

Un poids de forme ne peut reposer que sur de l’abondance..

–  Il faut être prête à faire de la guérison un projet qui prendra du temps mais qui te conduira à du réconfort à vie.. Etc

Lâcher prise sur son poids est bien évidemment inconfortable mais c’est la seule voie qui te mènera à ta liberté alimentaire !

Il m’a fallu beaucoup de rechutes pour me lancer pleinement dans ce processus car j’ai compris que garder le contrôle ne menait qu’à une fausse guérison avec les mêmes obsessions! 

Alors, si tu te trouves actuellement coincée en guérison, peut-être qu’aujourd’hui est le moment pour toi de mettre encore plus au centre de tes préoccupations le vrai travail de guérison ! 

Someya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Commentaires

  1. Guenaëlle says:

    Coucou!!
    Très bel article!!
    Qu’entends tu par abondance ?
    S’abandonner à se nourrir de tout et s’abandonner tout court ?

    1. Someya CHK says:

      Hello! ❤️
      Par abondance, j’entends le fait de ne plus avoir peur de combler à 100% sa faim. C’est comme ça que mange l’homme depuis la nuit des temps. Mais malheureusement, les régimes et le fait de combattre son poids d’équilibre nous condamnent à une alimentation hypocalorique !
      Il faut réussir à réinverser ça et retrouver ses signaux! ✨✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIS MOI SUR INSTAGRAM: @retrouvetonequilibre

Rejoins ma Newsletter

Rejoins ma newsletter pour accéder à mes mails privés pour avoir plus de conseils et êtres informée des nouveautés